Messages les plus consultés

mercredi 3 novembre 2010

Spic and Spam ou avocat (pas le fruit)

Je suis super fière de moi aujourd'hui.
J'aimerais dormir moins tard (faudra que je me lève à 7h demain, mmm) mais ça ne ne sera pas possible.
Ce que j'ai réussi à faire de ma journée:

J'allais raconter ça en détails, genre:

"La petite s'est levée de bonne humeur. C'est un signe pour moi qu'elle a bien dormi. Tellement qu'elle ne sait pas rendu à temps au petit pot. Ça c'est pas grave. J'ai un bon et solide plancher qui date des années 50.

On a déjeuné puis on est sorti pour aller rendre visite à une bonne amie. Elle s'est fait opérer l'intérieur du ventre, une plus que grande opération, disons. Ça "maganne". Juste avant de partir de la maison, il a fallu rendre visite aux voisins d'en face. J'ai ramassé la poussette. Je voulais leurs montrer la nouvelle tourterelle. Pucette nous a attendu pour traverser la rue. Je suis tellement fière d'elle. Elle adore le petit chien poméranien du couple qu'elle veut voir à chaque jour. Elle n'a pas prise sur elle de traverser pour voir la chienne. Elle a deux en et demi et raisonnable. Ça s'peux-tu? À oui, j'ai parti un lavage avant de sortir.

On a fait une grande marche qu'on a terminé au parc à côté de l'école de ma deuxième. J'espérais la voir. On a une grande nouvelle. Elle a droit à un avocat. Au mois d'août, j'ai commencé des démarches qu'elle m'avait demandée."

Maudit que c'est fatiguant et c'est trop long. Voilà le raccourci:

1. J'ai visité mon amie qui s'est fait refaire une grosse job intérieur.
2. J'ai marché deux grosses marches. Une pour mon amie visitée et l'autre pour acheter des livres en ville.
3. La première couche de l'escalier est faite. Merde, elle est trois couleurs. J'en veux deux.
Crime est trois couleurs!!!!
4. J'écoute Damien Robitaille en boucle. Vraiment bon show. L'écouter me met de bon humeur. Chanson préférée: Tous les sujets sont tabous.
5. J'ai fait trois lavages. Y en a deux d'étendu. Ici, on étend dehors l'été et à l'intérieur l'hivers. Ça remet de l'humidité dans la maison sec à cause du chauffage. L'été, le linge sent tellement bon. La sécheuse sert à rien ici.
6. Le plancher de la cuisine est propre. À la "mope" et au Spic and Span à part de ça. Vous savez, je viens de la génération "C'est si facile avec Lestoyl!". Pour les nostalgiques, il s'en vend chez Rossy. Il y a tellement de nouveau produit que je ne m'y retrouve plus.
7. J'ai enfin reçu des courriels de mon mec. Pendant deux jours, il n'avait plus internet à la roulotte de base. Il ne sera pas là en fin de semaine. Huit base d'éolienne à couler. Ça va bien quand on est pas ensemble. Il y a des flammèches quand on est ensemble. S'tu ça l'amour? S'tu ça vivre en couple? Il nous faudra une bonne mise au point.
8. Mon aînée a gagné un concours d'écriture. Son texte sera lu samedi vers midi au salon du livre de Rimouski et elle recevra un prix de 200$. Elle est tellement bonne. Elle a lu beaucoup et ça paye maintenant. J'avais hâte, en la mettant au monde de pouvoir parler avec elle aujourd'hui. Vous savez, si vous aimez les mangas, elle s'est créée un blog où elle écrit des "fan-fics".
9. Ma deuxième aura une avocate, juste pour elle. C'est une grosse décision qu'elle doit prendre et je ne pouvais pas l'aider. Je ne veux pas tirer sur la couverture non-plus comme je pense que son père fait. Mais ça, c'est une autre histoire. Rester correct. Pas de coup bas. Quand on sème le bonheur, c'est le bonheur qui revient.
10. J'ai fait la vaisselle. Elle attendait depuis hier. À deux, ce n'était pas beaucoup.

Dans la vie, ça prend du courage, du soleil et un bon avocat.

Toute la journée, en faisant la vaisselle, en lavant le plancher, en vernissant, en peignant, en marchant, en mangeant et en jouant avec ma super cocotte, je pensais à ce que j'écrirais ce soir. Et bien ce que vous lisez ne ressemble pas du tout au idée dans ma tête. Oui, un peu. Par chance que ça sort pas tout à fait comme je pense. Vous seriez complètement mêler et sans dessus dessous.

Je sais que je suis lu par du monde qui me connaisse bien. Il faut laisser des commentaires mais je sais pas encore comment les traiter... Je vous envoie tout de même un message. Je sais que dans nos vies trépidantes de chose à faire et de plein de plaisir, ya rien comme une rencontre en personne avec une bonne jasette pour faire plaisir. Ne manquez pas de me voir en personne en plus de la lecture, ok?

John Lennon avait raison. C'est juste l'amour dont on a besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!