Messages les plus consultés

mardi 23 novembre 2010

22h10 hors la loi

Je viens de m'asseoir. Ma journée est faite. Je me demande si je veux regarder les mauvaises nouvelles. Je vis dans un peuple qui possède une conscience sociale presque nul. J'aimerais vivre dans les pays nordique de l'Europe. Là, lorsque j'ai fait une visite de quelques jours à Copenhague, chez des amis, j'ai compris ce qu'est vraiment, une conscience sociale. Chaque geste que l'individu pose à un impact sur sa société, mais nous, on n'a pas compris. Je vois à la télévision des langues qui se dénoue pour les scandales à répétition. L'argent qui se dépense qui est à nous tous, pour faire du bien à qui? Fatiguer d'entendre que le pays est en dette. Il devrait être administré par un femme comme Jo Vitamine.

Aujourd'hui:
6h50    Lever difficile.

7h        Lever de numéro 3 et 4. Numéro 5 s'est réveillée toute seule.

7h15    Téléphone sonne. Je dois partir pour Matane pour suppléer trois périodes en français. Je brasse alors la baraque. J'avais prévu que je pouvais être appelé la veille et les vêtements étaient prêts. J'embarque numéro 5 dans la voiture. C'est numéro 3 qui lui a mise ses bottes et sa tuque. Je l'ai enroulé dans la doudou bleu pour l'asseoir dans le siège d'auto et je n'ai pas oublié son sac de vêtements. Numéro 3 et 4 sont monter dans la voiture et nous sommes partis pour la gardienne que j'ai oublié d'appeler.
8h40    J'arrive à Matane. Il y a une partie du trajet qui est beau, agaçant mais beau. C'est la 20 qui me tape sur les nerfs. Je l'appelle la fausse autoroute. J'ai l'impression que notre gouvernement n'a pas réfléchie très fort avant de construire un chemin à deux voix sur laquelle on peut atteindre 100 km à l'heure. J'aurai aimer qu'il construise un autoroute à quatre voix, moins dangereuse et avec des normes différentes. Pas besoin de construire deux routes, cote à cote. Il existe des autoroutes à quatre voix sur une seul route. Ce n'est pas ce qui a été fait dans l'est du Québec. Mais bon, je n'ai pas l'expertise. C'est agaçant quand un véhicule roule à 90 km/h et qu'on doit être dans une autre ville 100km plus loin. En plus, un gros pivot d'éolienne a utilisé les deux voix pour se faire transporter en arrivant à Matane. J'ai tourné à gauche, dans un entrée de magasin et j'ai rejoint la rue perpendiculaire qui était devant le camion de transport. C'est là que j'ai vu le conducteur vérifier son chargement et que j'ai été hors la loi. J'ai grillé le feu rouge sans même réfléchir. Je mérite une contravention. Je suis arrivée en retard malgré tout.

12h05   Suppléances terminées. Je reviens à la maison et j'appelle la gardienne. Numéro 5 fait sa sieste et le dîner s'est bien déroulé. Moi, je suis partie avec un café et j'ai oublié de manger. Je n'ai pas pu donner du sang non plus. J'avais un rendez-vous avec Héma-Québec, ce matin. Je ne l'ai pas oublié. Je n'ai pas pu m'y rendre. Le sang qui coule dans mes veines est O négatif. Je suis donneur universel. Mon père m'a toujours dit que j'avais du bon sang! Je donnerai à la prochaine collecte.

14h05   Je fais un petite épicerie. Il me fallait trouver quelque chose à manger pour le soir.

15h    Je passe chercher les enfants à l'école et chez la gardienne. Pour rire, elle me dit à demain.

16h   On fait les devoirs, la pratique de piano et le souper.

17h    On a manger de côtelette de porc cuit dans une sauce aigre douce avec du riz et puis, pour dessert, coupe de framboise fraîche saupoudré de sucre en poudre avec de la crème au fond. Mmmmmm que les enfants ont dit et moi aussi.

18h    Processus du coucher.

Là, ça va être mon tour. Est-ce que demain je vais avoir un autre appel? Mes journées ne sont pas plus difficile que n'importe qui vivant sur cette belle planète selon ce que je vois aux nouvelles. Dans la soirée, j'ai vu les bulletins de mes enfants. Ils arrivent tous en même temps. C'est la période de l'année où j'aimerais que la téléportation existe. J'ai quatre enfants à l'école. Je ne pourrai pas rencontrer tous les professeurs. Quelques fois, il faut savoir quelles sont ses priorités.

À oui, qu'est-ce que j'ai fait avec numéro 1 et 2? Quand je les ai croisé en fin de journée, elles avaient agis en grande et se sont occupées de leurs affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!