Messages les plus consultés

mardi 2 novembre 2010

L'escalier

J'ai ma lettre de présentation pour la commission scolaire qui ne veut pas de moi d'écrite. C'est pas beau. J'attends les commentaires de ma copine qui est vraiment bonne là-dedans. Elle va m'aider en la corrigeant. Vive les amis.

Aux nouvelles que j'écoute en écrivant, rien de nouveau: que des mauvaises nouvelles. On ne guérie pas du cancer, on en meure. Les plate-formes pétrolières arrivent dans le fleuve St-Laurent. Moi qui pensait que le Québec, Hydro-Québec, nous, produisions de l'énergie propre pour le faire longtemps (renouvelable). Je pense que les déversements et l'impact de celui dans le golf du Mexique sont trop loin de nous. Pourtant, les jeunes fou de Bassan, qui migrent là-bas ne reviennent pas. Ils meurent de froid parce que les plumes sont enduites de pétrole. C'est encore trop loin pour que les médias en parle ici. Il parait aussi que ce ne sera pas nous mais les newfies qui vont le faire pour l'argent, louable dans une province pauvre. Ma mère a toujours dit que c'est l'argent, la boisson, et le cul qui mène le monde. Elle appelle ça:"l'ABC de la vie". Je suis proche d'écrire mes commandements. Écouter ce que ma mère dit en serait un. Et puis, je pense qu'il faut réduire notre dépendance au pétrole. Et là, les nouvelles parlent des élections de mi-mandat des États-Unies.
tête tournée vers la gauche

L'escalier est lavé et prêt à être peint. C'était l'objectif au début, mais là, je sais plus. Je la trouve belle et j'ai le goût de la vernir...
Bon, mon gars de bois (menuisier) me le déconseille fortement. Les marches ne sont pas faites d'un beau bois. Pour les contres marches, c'est encore pire. Elle ne sont même pas faites du même bois. Je ne peux pas avoir l'avis de mon chum qui n'est pas là, encore, pour quelques semaines, 8 bases d'éolienne à couler dans la neige. Je dois me décider et exécuter seule.
Vue d'en haut droite
Vue d'en haut gauche
En bas











La petite s'est couché tard. Vais-je commencer ce soir?
En tout cas, je ne m'endors pas, pas encore.
J'ai envoyé le résultat de mon teste de français à la commission scolaire où je pourrais travailler, enfin, car eux veulent de moi. J'aurai à faire beaucoup de kilomètres. C'est certain que je vais changer de voiture pour une diesel. J'm'ennuie de la conduite manuelle et je me sens mal avec une voiture qui met tellement de gaz carbonique dans l'atmosphère.

Pis là, faut que l'escalier soit prêt avant que les enfant arrivent, ce vendredi. Ça circule quand ils sont là. M'à couper des "bouttes" de tapis. Je les ferai marcher là-dessus un certain temps. Il me reste demain seulement. Jeudi et vendredi, je fais du bénévolat pour le salon du livre de Rimouski.

Deuxième année
Ma petite ne sera pas avec moi cette fois-ci. Dans ma première année, j'avais une grosse bedaine. La deuxième année, elle a passé les journées entre la poussette et le porte bébé. La troisième année, elle s'occupait et jouait avec ses jouets. De plus, elle était enchantée de guider les classes avec moi. Cette année, elle se fera garder. Je me sens bizarre mais je devrai payer pour faire du bénévolat. Est-ce que je me sens mal avec ça? Un peu mais pas beaucoup. Ça me fais tellement de bien et j'ai une bonne raison pour sortir de la maison.

J'ai appris que donner du temps n'a pas de prix.

Je vais commencer l'escalier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!