Messages les plus consultés

lundi 8 novembre 2010

M'ennuie

J'ai pas beaucoup de nouvelles de mon conjoint.
Je me demande si c'est correct comme ça.

Dans la maisonnée, les jours se passent sans anicroche.
Numéro 4 a des verts à l'école. Des verts, c'est que la journée se déroule bien et que l'enseignante n'a pas à intervenir. Elle a eu quelques jaunes et c'est mieux vivre à l'école sans. Il faut faire des efforts. Je surveille ses heures de sommeil. Tout enfant en situation de manque de sommeil est incapable de bien fonctionner en société. Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je fasse une maîtrise, là-dessus. À 6 ans, ici, on se couche à 19h.

Numéro 3 est fantastique. Il me fait penser à numéro 1 dans son tempérament. Il sait ce qu'il a à faire et s'il y a présence de récompense (regarder la télé, 15 minutes d'ordinateur, jouer au playstation 3), c'est facile pour lui de faire les trucs plates (devoirs, ménage de sa chambre, ranger les vêtement propre).

Pour numéro 2, qui me ressemble beaucoup, je pensais vraiment avoir des gros problèmes lorsque l'adolescence frapperait. Elle a commencé le terrible 2 ans (de l'anglais: "terrible two") à exactement 2 ans et elle ne l'a jamais terminé. Elle a 13 ans maintenant. C'est certain que je vivrais une adolescence d'horreur, certainement une adolescence comme la mienne. Pas du tout. Elle veut beaucoup d'air et d'espace pour être avec ses amies. Je lui accorde avec mes limites qui suivent les règles de la maison. Elle doit me dire où elle va et avec qui et le retour doit se faire à des heures précises, ce qu'elle respecte. Elle fait ses devoirs et s'organise bien à l'école. Je vous dit, pas si pire que je pensais.

C'est numéro 1 avec qui j'avais hâte d'avoir des conversations dès qu'elle est née, a pratiqué son piano à l'heure et ça faisait du bien pendant que les trois autres faisait leurs devoirs d'entre sa musique.

Numéro 5 a regardé Télé-Québec. Elle a joué au bloc lego, au garage avec ses petites autos. Elle a pris les colombes. Elle a joué à l'ordinateur.

empilade de vaisselle qui sèche très bien toute seul.
Nous avons souper ensemble. J'ai demandé ce soir de m'attendre pour manger en même temps que moi. Je voulais qu'on prenne le temps. Je voulais manger avec eux, assise. Au menu: bœuf cuit à la mijoteuse, patates pilés et petit pois. La crème glacée maison au chocolat avec des pépites que ma première a faite hier était tellement bonne comme dessert. Ça été dure de quitter la table. On a jasé et on a ri.
Ce qui nous a fait le plus rire, c'est le plan de cachette de la clef.
Il y a une clef, caché, pour que peu importe ce qu'il se passe dans leur vie et à n'importe quelle heure, mes enfants savent qu'il peuvent entrer dans la maison. Elle est à eux, cette maison.
Et bien, les plans étaient hilarants. J'avais l'impression qu'on faisait comme le petit garçon dans "Maman, j'ai raté l'avion". La personne qui ne connais pas l'existence le la cachette de la clef va avoir des problèmes, ma fois très drôle, jusqu'à mettre un trou sous le tapis.
Présentement, ils dorment.
Avant d'aller dormir, je vais allez border chaque enfant, donner mon bizou et dire que je l'aime.

Je n'ai pas de nouvelles de mon conjoint. Je sais qu'il ne peut pas appeler. Il l'aurait fait puisqu'il ma envoyer un message. Soit il s'est endormi sur le divan, soit il s'est endormi tout court. Le téléphone est dehors. Simplement que ça va bien, même sans lui. Ne lui dite pas que je m'ennuie. Il va s'enfler la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!