Messages les plus consultés

samedi 13 novembre 2010

Des bonnes journées???

Et ça continue.

Avant avant hier:

Lever de la troupe à 6h50.
Reconduire numéro 3 et 4 chez la gardienne.
Témoignage à 7h 15 avec numéro 5. Je le dis: "Ceci est mon dernier témoignage pour Centraide Bas St-Laurent".
Retour à 8h30. Je croise numéro 2 qui marche vers l'école. Elle embarque dans la voiture. Elle me dit que mon amoureux a appelé. J'ai manqué sa voix.
Électroménagers 1950
Je suis certaine que la journée se déroulera tellement vite. Et comme de fait.
Il y a un moment où le téléphone sonne. Je pense toujours que c'est lui. Mais non, c'est une amie qui me vent ses électroménagers. Le poêle et le réfrigérateur sont en parfaite état de marche et en parfaite condition. Ce sont des GE qui ont été acheter en 1950, très bien entretenue par une personne tellement douce. Ils sont beaux (Hydro-Québec ne me les fera pas débarrasser. Ils sont comme les anciennes automobiles) et ils sont destinés pour la maison bleu à Bergeronnes, comme la laveuse de la même époque. Je pense même que lorsque la maison sera louée, je ne laisserai personne les toucher. Il y a quelque mois, mon amie m'avait appelé pour me dire que son neveu les prenait avec la maison. La vente n'a pas eu lieu et la maison sera vendu par des agents. Les électroménagers seraient réservés pour moi. Quand on souhaite des choses vraiment, c'est ce qui nous arrive comme si vraiment les astres s'alignent. C'est vrai comme j'existe. Toutes les décisions que l'on prend s'orientent vers se qu'on veut vraiment, puis ça arrive. Faites attention a ce que vous souhaitez!

Le super match
Avant hier:
Levé à 7h de la bande. Le téléphone sonne à 7h15. À l'autre bout du fil: "Madame, pouvez-vous vous rendre à Matane pour une suppléance de 3 périodes en éducations physiques?"
C'est le branle bas de combat parce que je dis oui.
Éducation physique? Je suis une enseignante en sciences. C'est pas grave. Je me débrouille.
J'appelle ma gardienne.
On décolle.
Je suis arrivée en retard de 10 minutes mais c'était pardonnable. J'ai surveillé 3 périodes.
J'ai communiqué avec mon amoureux en lui envoyant un courriel. La polyvalente est équipé de communication sans fils. Je nage dans le bonheur. Enfin du travail pour une maman qui travaille déjà.
Je suis revenue à la maison vers 14h, comme si de rien était. J'en ai profité pour faire des trucs que je ne peux pas faire quand les enfants sont là. J'ai l'impression de me sauver pour travailler. C'est bon pour moi de recommencer, youppi. Je change enfin de monde social. Je suis allée chercher mes petits et retour à la maison pour la routine des devoirs et des couchers.

Maintenant, il faut que j'organise le transport d'électroménager. Je n'ai rien pour réaliser cette tâche. Je pense à faire des appels aux amis. Quand on veut, on peut. Je réussi à trouver: un véhicule échangeable pour le mien avec un attelage pour une remorque (hitch), un diable (j'ai parlé à mon père, ce sont des appareils tellement lourd. Ils sont fait de vrai métal), et une remorque (ma gardienne a un conjoint qui a tout), puis des bras; mon amoureux a une journée de congé et il sera là ce soir. C'est fantastique. Demain matin, nous allons travaillé ensemble.

Hier:
Mon amoureux m'a aidé. Les appareils de mon amie sont payer et transporter. Il ne reste plus qu'à les faire traverser de fleuve.
La maison bleu l'autre bord du fleuve
Mes enfants sont partis chez leur papa. Numéro 5 est avec le sien. Je suis tranquille pour écrire et j'ai les goût d'être dans ses bras.
Mon amie décédé cette semaine est en cendre et dans un pot. La messe était musicalement magnifique, réconfortante et douce, comme celle qui est partie. Je vais m'ennuyer de sa voix. Je vais m'ennuyer du temps qu'elle prenait pour nous parler, à mon chum et à moi, comme si ce fameux temps devait s'arrêter.

J'ai besoin d'une pause. J'aimerai partir au loin. Je m'ennuie de faire un grand voyage comme quand j'était riche. Bientôt.


Aujourd'hui:

J'aurais aimé faire la grâce matinée. La nature en a décidé autrement surtout avec le plus belle homme de la planète à mes côtés. Il sent tellement bon. Le café est bu. Le premier lavage des quatre de la journée brasse dans la laveuse. Je vas étendre ça tantôt.

Ce matin, j'ai réussi à négocier la prise en charge de la petite cocotte par mon amoureux. Pour moi, c'est une garde partagée de l'intérieur. La garde partagé, pour le vivre en obligation avec mon x-conjoint, est difficile pour un cœur de maman mais possède certain avantage que les couple ensemble n'ont pas (à moins qu'il y aie une entente claire et que les tâches reliées à l'éducation et aux entretiens ménagers de la vie commune, avec enfant, apportent). J'ai plus de temps à moi et je suis capable de faire face à la musique sans trop fatiguer. Ce que j'aime dans ses petites périodes où je n'ai pas à inclure la petite dans mes déplacements est que cela me permet de penser à moi et j'accomplis un plus grand nombre de tâche.

Là, je vais étendre le linge, laver les cages, déjeuner, faire la vaisselle, passer le balais et préparer un déménagement. Numéro 3 et numéro 1 échange de chambre. C'est une grande maison ici. Il y a sept chambres, une salle de musique, une salle de jeux, une salle pour la télévision, 2 salles de bain et deux recoins. C'est pas beau mais c'est très fonctionnel. Nous l'appelons la maison blanche. Numéro 1 est prète pour le sous sol et numéro 3 veut nous entendre quand il s'endort. Il est rassuré ainsi. Lorsque mon troisième a exposé ses doléances, je ne savais vraiment comment arranger ça. J'ai parlé à numéro 2 qui est totalement amoureuse de sa chambre et qui rend impossible toute possibilité d'échange puis j'ai parlé à numéro 1. Je pensais que numéro 1 était comme numéro 2. Encore une fois, je me suis trompée. Je dis et redis encore que les enfants nous apportent un lot de surprise et c'est très bien ainsi. Ma première s'ennuyais de dormir dans le noir, sous l'escalier du sous-sol, dans l'ancienne maison. Pour elle, dormir dans le noir est bénéfique même si ses sœurs et son frère dormaient dans la même chambre à l'époque. Elle est très contente de déménager pour accommoder son petit frère et ne s'ennuiera pas trop du beau poêle à bois.

Rappelez moi de parler un jour de mots d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!