mercredi 17 novembre 2010

Bien dormi?

Important, le sommeil, dites-vous?

C'est tellement important qu'il ne faut pas oublier de dormir. Quand on vieillit, les heures de sommeil diminuent. Conseils de Jo Vitamine: faites attention, soyez vigilant et n'en perdez pas le sommeil pour autant, d'ailleurs, l'insomnie est un signe de dépression qui est une maladie mentale.

J'avoue qu'à écrire, au clavier de mon ordinateur portable, à tous les soirs, je ne prépare pas mon corps au sommeil comme je le devrais. J'ai une technique éprouvée. Je l'ai mise de coté pour consacrer du temps à l'écriture parce que j'aime écrire. J'aime aussi naviguer dans le cyber-espace des réseaux sociaux. Hier soir, j'ai atteint ma limite.

Je me suis rendu compte que les heures de sommeil réparateur avaient diminuées. J'en ai cherché la raison. J'ai trouvé que, de plus en plus, depuis que j'écris le soir, je dépasse largement les petites heures du matin et depuis que j'ai repris le travail, une levée douce, sans téléphone n'est plus possible.

Hier, je n'ai pas ouvert mon portable. J'ai passé tout droit en le regardant avec envi. Je n'ai pas navigué dans les flots virtuels. J'ai couché Pucette et j'ai pris ma revue préférée. Je me suis engouffrée dans la chaleur de mon lit d'eau (Oui, je dors dans un lit d'eau, chauffé, et très confortable pour l'arthrite. Je n'ai pas besoin de payer une fortune en énergie. Je n'ai pas besoin de sortir ma serviette. Je n'ai même pas besoin de me mouiller pour relaxer et je m'endors. Merci à mon amoureux, ce lit est à lui et il a vraiment insisté pour l'installer. Processus long et il faut le calibrer et l'entretenir après. L'écologique en moi avait dit non à mainte reprise, mais ça c'est une autre histoire.) et je me suis endormie doucement.

Je me suis réveillée avant Puvette et j'ai ouvert mon ordinateur. Je vais publier maintenant car la cocotte se réveille. On mange du pain doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!