Messages les plus consultés

lundi 1 novembre 2010

Lundi soir

J'ai oublié.
J'avais tellement de chose à dire quand je fais la vaisselle qui a attendu sur le comptoir pendant 4 jours. J'aurais inventé un baladeur sous l'eau pour nager en musique, il me faudrait maintenant un ordinateur dans l'eau de vaisselle pour écrire à ce que je pense.
C'est vous qui gagneraient. Mais bon...
Et là, je me surprends à tricoter en écoutant les nouvelles. Je me dit: "Mince, j'ai pas écrit dans mon blog aujourd'hui!"
Quel sujet choisir:
Le téléphone qui a sonné?
Les jouets et les vêtements que j'ai ramené de l'accueil?
De mon idée de repeindre la chambre de ma deuxième?
Que j'ai toujours mes marches d'escaliers qui sont trop belles, remise au bois, pour mettre de la peinture dessus. Je vais les vernir ou pas?
La maternité?
L'argent?
Le sommeil?
Les enfants?
La lettre(voir Dimanche d'Halloween)... Je l'ai commencée. C'est tellement difficile. Il faut que je vente mes capacités à un employeur qui ne veut rien savoir de moi. De plus, je ne suis pas très bonne pour me venter. Si seulement la commission scolaire pouvait me connaître personnellement. Il saurait comment je suis bonne dans une classe. Les élèves sentent les gens passionnés et les respectent. J'adorais mon travail avant de devenir mère et après.
Le téléphone a sonné.
J'ai répondu d'une jovialité déconcertante (de Jo Vitamine). Au bout de la ligne, un monsieur que je connais bien. Je fais des témoignages pour l'Accueil-Maternité à Centraide Bas-St-Laurent. J'aide à ramasser des fonds pour cette année. Mes témoignages touchent. Les fonds aident l'endroit où je fais du bénévolat chaque lundi. Je transforme l'argent des dons et en aide aux mamans. C'est bizarre de se voir dans une situation de détresse. Ils ont un beau site qui a été monté par des étudiants de Matane: http://www.centraidebsl.org/rimouski12.php. La détresse est où j'étais quand j'ai appris que j'allais entreprendre ma cinquième grossesse. Aujourd'hui, je parle à des donneurs. Je témoigne de l'aide qu'ils apportent. À l'argent qui sert et qui est transformé en temps par moi et mes amis bénévoles.
J'ai aussi répondu au téléphone à une amie, ce soir. Vers la fin du mois, elle va me rendre visite avec ses deux filles de l'âge de mes aînées. Une relation qui a changé pour le mieux avec le temps. C'est tellement agréable à chaque fois qu'on se parle au téléphone. C'est tellement agréable quand on se voit. Elle est l'une des personne qui est venu me voir dans mon nouveau et beau coin de pays lorsque j'ai déménagé de force, en 2002. Mais ça, c'est une autre histoire.
Je ressens le froid qui me dit que mon corps me demande de dormir.
J'ai tellement à dire.
Je vais aller dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!