Messages les plus consultés

lundi 25 octobre 2010

Une naissance de plus...

Je capote. Moi, je ne peux plus avoir d'enfants. J'en ai assez fait. J'ai eu une ligature et c'est mon corps qui m'a dit que j'en avais assez. Ma tête en veut encore... Mais bon, en attendant, je m'occupe de mamans et de jeunes bébés tous les lundi dans un endroit d'accueil: Accueil Maternité. Aujourd'hui, j'ai bercé et endormi un bébé de 8 jours.


Revenons à ce qui me fait capoter. Moi, je ne peux pas avoir d'animaux à poils. J'ai eu des chats quand j'étais petite. Je les aimais vraiment beaucoup. Titus #1 puis Titus #2, des chats très respectés dans le cartier. Je les ai dressé à faire des tours. J'ai eu un chien blanc nommé Toundra. Puis, vers l'âge de 20 ans, plus jamais je ne pourrai me coller à de la fourrure chaude qui ronronne. Je ne pourrai plus, avec un main ferme, gratter le dessous du menton d'un chien et derrière ses oreilles.


Mais qu'est ce qui me fait tend capoter aujourd'hui?  J'ai des oiseaux. Ils sont à mes enfants. Je ne suis pas allergique. C'est presque un miracle et je ne voulais pas avoir des serpents, des lézards, des tortues ou des grenouilles. Serte, nous avons des poissons. Des poissons qui ne font pas grand chose. Nous avons eu des pinsons, un touï céleste, une perruche. Je pensais que mes pinsons auraient des bébés, mais non. Nous avons un cockatiel. Une femelle superbe et super gentille qui a maintenant 5 ans. Récemment, j'ai adopté trois tourterelles dont un couple et leur bébé. Le bébé avait besoin d'une cage. Le couple s'est retrouvé ensemble, sans petit. Ils ont pondu deux œufs.


Et bien, ce qui me fait capoter, ce n'est pas qu'il y a deux œufs de couver pendant deux semaine. C'est plutôt qu'un œuf a éclos cette après-midi.


Je capote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!