dimanche 28 novembre 2010

Choisir sa maison...

C'est l'impasse.

J'ai fait la gaffe majeur de critiquer l'éducation du fils de mon conjoint. J'ai un conseil de Jo Vitamine: Ne critiquer jamais la manière d'élever l'enfant de la personne que vous aimez. Cette personne peut être votre conjoint, un ami, une amie, un frère, une sœur, un cousin, une cousine, un oncle, une tente, etc. Si vous voulez émettre un commentaire, assurez-vous que cette personne est prête à le recevoir.

Notre relation, avec ce qui se passe depuis vendredi, ne survivra pas au retour à la maison et à cette affront de ma part. J'ai pourtant bien essayé de choisir un moment. Je n'ai pas réussi. La porte s'est fermée. Mon amoureux est insulté et toute la fin de semaine se passe en confrontations et en désaccords. Présentement, mon amoureux a pris la décision de partir. Mais il ne part pas. Il me dit qu'il le fera cette semaine.

Pour moi, c'est inacceptable. Je lui dit que je ne veux pas dans la maison d'un homme qui n'est plus mon conjoint même s'il reste mon amoureux dans le cœur. S'il a pris la décision de me quitter, il ne dois plus être ici.
C'est là que nous entrons dans la partie difficile. Dans les deux cas, qu'il reste ou qu'il parte, nous devons établir une convention. Nous devons nous parler pour que le déroulement des deux situations se passent bien.

Alors mon conseil: Lorsque vous êtes dans une situation amoureuse et que l'amour, toujours présent, vous permet de parler, prenez le temps de bien vous connaître. Donnez-vous la chance de établir les choses pour que la relation évolue pour le bien commun des parties et des petits. Ce que devient la relation appartient au deux personnes. Je lis partout que le respect de soi, le respect de l'autre et l'amour peut tellement engendrer de la beauté, ensemble ou séparer.

Ce n'est pas ce qui se passe présentement. 

Je vois une relation comme un maison que l'on construit. L'amour en est la fondation. La communication en est le toit. Puis on fait ce qu'on veut avec les murs. J'aime construire avec lui mais je ne peux pas le faire toute seule.

En passant, avant de publier ses mots, il a décidé de rester. Nous devrons travailler fort pour que son retour soi convivial et que les moments difficiles se passent mieux. Est-ce que nous prenons une bonne voix? C'est le temps qui décidera. La convention devrait se faire. J'en reparlerai. Choisissez votre maison.
Maison bleu




Maison rouge


Maison blanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!