Messages les plus consultés

dimanche 31 octobre 2010

Dimanche d'Halloween

Moi, je file pas trop trop aujourd'hui.

Je me demande si c'est la fatigue. J'ai roulé aujourd'hui quelques 400 km pour être avec mon homme préféré, à part mon père et mon frère.

Je me demande si c'est pas les personnes qui ne savent pas prendre un rond point, truc giratoire, machin très français qui permet de pas trop arrêter le trafic (si trafic il y a). Il y a un signe sur une pancarte qui dit de céder, pas de faire un arrêt. Il n'y avait personne qui roulait dans le rond point, pas besoin d'arrêter. J'ai regardé, moi, plus loin que le nez de mon char, en avant, dans le cercle, pour voir qu'aucun véhicule n'y circulait. Mais pas la Hyundai qui était devant moi. Il a fallut qu'elle s'arrête. Je suppose qu'elle voulait bien regarder avant de s'engager et pour cela, il a fallut qu'elle s'arrête. Bon moyen de se faire rentrer dans le... Mais je suis alerte, je ne l'ai pas fait.

Je me demande si ce n'était pas ma cadette qui me demandait de faire caca. Il nous restait 10 minutes pour arriver à la maison. Elle a attendu. Vraiment très gentil de sa part quand un prend un bout autoroute qui n'en ai pas un. Avez-vous déjà circuler sur un autoroute à deux voix? Ici, c'est ce qu'il y a. Quand je pense qu'en Europe, ils construisent des autoroute à quatre voix moins large que celui à deux voix que j'ai utilisé aujourd'hui. Au moins, c'est possible de dépasser avec plus de sécurité en Europe.

Je me demande si ce n'est pas la discussion qu'on n'a pas eu, mon amoureux et moi. Je veux pas l'embêter dans son univers. Il travaille a construire des éoliennes en Gaspésie. Les hommes travaillent comme des fous pour finir avant l'hivers qui est déjà là. Les conditions sont difficiles. Les toilettes bleues pas chauffés en montagne c'est pas évidant. J'ai pris soin d'ouvrir la porte, pour faire ce que j'avais à faire, tend qu'à avoir froid, et au moins admirer le paysage. Des éoliennes c'est installé au vent dans les montagnes. La neige, elle aussi, s'est installé pour une saison.

Je me demande si ce n'est pas la lettre de présentation que je dois écrire. Elle est difficile pour moi parce que ça fait trois fois que je passe le processus pour la commission scolaire où j'habite. Il me faut travailler dans les commissions scolaires avoisinantes. Beaucoup de distance à parcourir. vous ne pouvez pas vous imaginé la quantité de gaz carbonique que ça représente. Je suis tellement plus près, dans ma tête, de la personne qui se rendrait à son travail à pied.

Je me demande si ce n'est pas l'examen de français que j'ai passé la semaine dernière, pour justement, travailler comme enseignante. L'examen que j'ai passé en 1995 n'est pas valide. C'est bizarre. mon français c'est nettement amélioré depuis et j'ai eu la même note: B+.

Je me demande si ce n'est pas tout le travail de rénovation que j'ai entrepris dans la maison. Ça n'avance pas quand on est peu pro-actif. Je m'occupe de ma petite et je m'ennuie de mes autres en garde-partagé. C'est comme si, moins j'ai de travail à faire, moins j'ai le goût d'en faire. La présence de mes enfants, en gang, me rend plus efficace, j'accomplis un plus grand nombre de tâche et je m'organise. Là, j'en ai juste une. J'attends d'être dans le rush. Je me dis toujours que je vais le faire le soir quand la petite dort, mais je trouve autre chose, blogger.

Je me demande si c'est pas que je m'ennuie de mon conjoint. Il travaille comme un fou dans un endroit merveilleux à trois heures de route d'ici. Et puis je suis revenue pour distribuer des bonbons à des enfants  qui sont à peine venue chercher des bonbons. Ou c'est moi qui n'habite pas dans le bon quartier, ou j'achète trop de bonbons. Mon conjoint se lève à quatre heure du matin pour prendre des échantillons de béton à six heure sur le chantier. Je me serais lever dans un super bel appartement en face de la mer, avec la petite, toute seule sans lui. Autant me coucher dans mon lit ici, finalement et donner quelques bonbons.

Je me demande si c'est parce que je ne suis pas entrée dans la fête et je ne suis pas aller déguiser quelque part pour m'amuser et voir des amis. L'Halloween est la seule fête qui permet de se déguiser et de ne pas trouver bizarre de voir dans la rue des pirates, des princesses, des sorcières et des fées marcher ensemble.

Je me demande si c'est ma tête qui est trop pleine.

Je me demande si c'est pas mon cœur qui est vide sans lui.

C'est quoi ma solution? Aller dormir et penser à tout cela demain matin. Je ne réglerai rien ce soir.

J'ai déjà écrit quelque part que ça ne sert à rien d'essayer de faire du ménage le soir. C'est jamais propre le lendemain matin et il faut recommencer. C'est mieux d'avoir la lumière du jour pour nettoyer ses pensés, la tête fraîche.

Demain, peinture et accueil maternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!