mercredi 10 juillet 2013

Voyage en Voiture Électrique 10 juillet 2013

Jour -3

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire merci au début. Je pense que je peux faire ce que je veux, à ce point.

Merci à mes parents pour le prêt. Merci à mon conjoint pour avoir fait l'itinéraire. Merci à mes enfants qui m'apprennent plus qu'ils ne peuvent imaginer.

Planification: Mon conjoint s'est assis devant l'ordinateur avec une aisance déconcertante... Ce que je n'ai pas. Il m'a fait mon itinéraire. Voici le nom des villes où je devrai recharger:

-Montréal
-St-Hyacinthe
-Drummondville
-Val-Alain
-St-Nicolas
-Les chutes Montmorency
-Baie-St-Paul
-La Malbaie
-St-Fidèle
-Tadoussac
-Les Bergeronnes

Contraintes: Les trajets doivent être plus petit que 80km. Ma voiture peut, dans les meilleurs conditions (légèreté, vent, pente), faire 100km lorsqu'elle est chargée complètement.

J'ai pensé au moment où je ne trouve pas de borne. Je peux recharger à 220V, c'est rapide mais lent... Les différents circuits de recharge l'offre mais ça prend entre 6 à 8 heures pour une charge pleine, dans la plupart, avec des frais de 2.50$ ou 1$ l'heure. Je vais faire du tourisme près de chez vous? Alors dans les moments où il n'y a pas de borne commerciale, que faire?

Solution 1: Camping avec un terrain qui offre l'électricité. Je dors, 16h de recharge si la pile est vite.

Solution 2: Faire appel aux amis sur la route. Une recharge complète sur le 110V, prise ordinaire, prend 16h et vous coûte 60 cents si vous m'accueillez! Je m'engage à vous donner 1$. Ça sera moins dispendieux que les bornes commerciales.

Quand j'y pense, on devrait se créer un réseau de citoyens chargeurs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!