Messages les plus consultés

samedi 8 janvier 2011

Besoin de ...

La job est commencée.
Le rythme est accéléré.
Je respire à peine.

J'ai des besoins qui changent et je me demande: "J'ai besoin de quoi au juste?"

J'ai besoin de bien dormir.
Pour être au travail sans le stress, je me lève avant l'aube à 6h. Je prépare mon lunch et mon déjeuner. Je pars à 6h30 et je déjeune dans l'auto, en roulant. J'ai 104 km à parcourir. La vallée de la Matapédia est magnifique. Ce vendredi, j'avais un carte postale devant mes yeux.
Mais je n'aime pas suivre un camion lorsque la neige lève dans les tourbillons qui le suive derrière. Mes deux journées de cette semaine où j'ai vécu ça, m'ont fait penser qu'il faudra que je parte plus tôt les jours de mauvais temps.

J'ai besoin d'amour.
Ça, je ne suis pas en manque. De l'amour, je n'en reçois à la tonne de mes enfants, de mon conjoint, de ma famille et de mes amis. Ce qui manque, c'est le temps pour l'apprécier. Voici un exemple: Nous avions une grosse journée, mon conjoint et moi. Nous n'avons pas pu se voir beaucoup pendant la dernière semaine et nous patrouillons en ski dans la montagne de Val-Neigette. Ce samedi, c'était la formation en montagne. Au retour de la journée, numéro 5 assise dans l'auto après la garderie où elle a pleuré toute la journée, moi, je veux retourner à la montagne et mon conjoint me dit non. Nous allons resté à la maison, boire une bouteille et se faire plaisir pour être en forme demain. Je n'ai même pas profité du bain au chandelle que mon conjoint m'avait préparé. Numéro 5 était épuisée et la période pour s'endormir ne s'est pas bien passée. Je n'ai même pas fini mon verre. Je n'ai pas profité du bain chaud. Je me suis fâchée contre moi-même et je suis allée me coucher, sans profiter de rien. Mon amoureux s'est occupé de sa fille et du reste.

Je suis là, à écrire parce que je me suis réveillée et je ne sens pas le sommeil revenir... J'ai pris mon bain. J'ai bu mon verre. Mes autres besoins, j'y reviendrai parce que le sommeil est revenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!