Messages les plus consultés

mardi 4 janvier 2011

Année nouvelle, nouveau défi.

C'est BIEN commencé.

Je ne sais pas si 2011 sera bonne. Je me le souhaite. Je le souhaite à tout le monde. Dire que c'est bon ou mauvais, c'est de porter un jugement.

J'ai arrêté et j'essaie très fort de ne pas porter de jugement pour quoi que ce soit. Ce n'est pas mon rôle. J'ai choisi un rôle et j'ai décidé.

Quand je dis que c'est bien commencé, là je n'hésite pas. C'est BIEN parce que:

Nous avons eu un beau réveillon avec des enfants heureux et des grands-parents gâter d'amour. Ma petite sœur est venu avec sa fille. Mes parents était là. Il y a plein de cadeaux qui se sont déballés. Nous sommes tellement pourris et gâtés, juste bon pour le composte.

Il nous a manqué la visite d'une personne seule. Nous avons lancé plusieurs invitation, mon conjoint et moi; personne ne s'est joint à notre fête. On s'est dit qu'on insistera l'année prochaine.

Mon frère est venu avec sa fille au jour de l'An. On fête chez mes parents. Il manquais ma grande sœur mais on s'est vu et parlé sur Skype. J'ai fait du ski-doo en famille réduite. La famille du côté de ma mère fête le jour de l'an avec ma grand-mère qui est née en 1913. Avec ses enfants(15), les cousins et les cousines(40), les enfants(64), les enfants des enfants(4) et les conjoints, il faut louer une salle. Par chance que c'est pas tout ce beau monde qui est venu. Ma grand-mère fait une bénédiction. Il y a un souper et un échange de cadeau. Le père Noël(mononcle le comique) est venu au grand bonheur des petits. J'ai eu du chocolat chaud Laura Secord, mmmmmmmm. Et puis, on a gagné le moitié-moitié. J'ai crié. Mon conjoint et moi avons eu la traverse pour le retour de payer, un repas et la tranquillité d'esprit. On manque de fonds mais c'est bientôt fini.

Je me prépare à recommencer le travail. Plus que un dodo. J'ai le trac. Je ne dors pas bien et je pense que c'est trop gros pour moi. Je vieillis. J'ai cinq enfants. Ce n'est pas rien. Est-ce que je serai capable de travailler, en plus?

J'ai l'impression de reprendre une vie normale. Une vie normale???? C'est quoi, une vie normale? Je vais travailler comme une folle, faire plus d'argent, manquer de temps à la maison et voir mes enfants de moins en moins... J'avais la chance de les voir grandir. Là, je vais avoir la chance de les gâter avec des objets?

Je vais changer de perspective, ça, c'est certain. Quel regard choisir?

L'année 2011 est une année bien commencée. Je suis née un 11. Est-ce que se sera mon année chanceuse? Le Bye Bye 2010 a eu ma côte: bien fait et drôle, enfin. J'ai encore pleuré quand on a cogné les coupes de mousseux le ventre plein.

"Bonne année 2011!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!