Messages les plus consultés

dimanche 12 février 2012

Besoin de ... la suite.

Premier besoin: Besoin de dormir
Deuxième besoin: besoin d'amour et être capable de l'apprécier.
Troisième besoin: Bien manger
Quatrième besoin: Faire du sport.

Bien manger:
Je ne suis pas végétarienne. Je ne suis pas carnivore. Je suis comme dans les livres de sciences: omnivore. Je mange de tout mais pas n'importe quoi. Je viens de terminer mon pesto. mmmmmm. La recette est tellement simple: huile d'olive, feuilles de basilique, ail, fromage romano et une moulinex pour mélanger le tout. Je le congèle en petit pots. J'ai fait du caramel. Mon amie ma demander une "batch". Mon caramel est le meilleur au monde et je ne blague pas, tout comme mon sucre à la crème (2 tasses de cassonade, une tasse de crème 35%). Il faut utiliser des ingrédients simples et avoir pratiqué la confection à plusieurs reprises. Je ne parlerai pas de ma confiture aux abricots et de ma gelée de pommettes.
Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est quand je fais un repas et que tout mon monde mange sans rouspète.
Plats appréciés de tous mes enfants:
- Salade césar du livre de recette Primo.
- Spagetti avec la sauce à mon chum.
- Nouille au fromage à grand-m'man.
- Ragout de pattes de porc (Je n'attends pas d'être à Noël).
- Pâté au saumon (non confectionné avec du saumon en canne).
- Lazagne standart (pas d'épinard ni de fromage cottage).
- Pâté chinois.

Et je ne parle pas des desserts et petits gâteaux: madeleines, un gros biscuit au pépite de chocolat (gros comme un pizza), carrées au rice crispize qu'on mange chaud avec une cuillère, sucre à la crème, tarte aux pommes et canneberge, crotte de chameau (bouchée au chocolat vite, vite, vite), bleuet congelé, "pain cassonade et crème", baklava de Eggy, etc.

J'aimerai savoir faire des croissants... J'ai essayé. Faudrait que je réessaie. Je n'y arrive pas encore.

Faire du sport:

C'est le plus difficile. Il faut faire un sport régulier. Pas trop exigent mais assez pour faire monter le cardio. Le secret: la régularité et en faire pour le reste de vos jours sans se blesser. Il faut être assidu et ne pas lâcher. Moi, mon sport est la natation. Pour être assidu et ne pas lâcher, je fais du social en même temps. Quand je nage, je peux faire tous les autres sports. C'est bon pour ma tête, mon corps et mon tempérament. J'ai beaucoup de difficulté quand il faut que je sorte de chez moi pour me rendre au pratique mais je ne regrette jamais quand j'en reviens. Mon corps me remercie. Ma tête aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!