Messages les plus consultés

dimanche 8 mai 2011

Toute seule

Je me sens grande. Je me sens forte.
Je m'étonne parfois de me voir solide pour affronter les briques qui me tombent sur la tête.
Ce soir, la vaisselle est propre.
Ce soir, mon corps et mes cheveux sentent la propreté.
Ce soir, il n'y a pas eu de cri, de pleur ou de "rouspetage" pour l'heure précis des dodos.
Ce soir, j'ai du linge qui sèche sur la corde dehors.
Ce soir, j'ai un ensemble de patio installé.
Ce soir, nous avons un souper de prêt pour demain.
Demain, les enfants sont organisés.
Demain, je vais faire une énorme journée.
Demain, je vais survivre.

Nous avons fêté au brunch de l'hotel et nous avons profité de la piscine. Nous avons fait de la musique. J'ai eu une contravention. Je me suis payée un bel oiseau. Je l'ai appelé Bibitte. Ça fera bien. On ne sait pas si c'est une femelle ou un mâle.

Samedi, je pleurais de tout mon corps quand j'ai appris que mon amoureux ne reviendrait pas avant la semaine prochaine. Comment m'organiser avec tout la logistique et mes enfants? La montagne est trop grosse et je ne pourrait pas la gravir. J'ai mal à la hanche gauche. J'ai mal a mon cœur. Je me sens très seule, forte mais seule. Pis je regarde des photos sur la page de Facebook de mon amoureux. J'ai un sentiment amer. J'ai l'impression qu'il va rester là-bas. Il a l'air bien. C'est magnifique les îles de la Madeleine. Pourquoi reviendrait-il? Il est bien dans son travail mais je ne comprends pas pourquoi il a dit oui à ce contrat. Peut être qu'il n'a pas assez voyager dans sa vie. En tout cas, c'est moi qui paye (au sens figuré).

Je suis fatiguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!