Messages les plus consultés

lundi 14 février 2011

Ce que veut dire

Mon amoureux a un langage particulier. Je ne le comprends pas toujours.

J'ai dans ma tête les annonces de RénoDépot où ce qui sort de la bouche en onomatopé est traduit  en message clair: " Ce qu'il a voulu dire c'est: " .

J'ai de la difficulté à comprendre mon conjoint en ce lendemain de St-Valentin, pourtant si bien commencé. Je me suis endormi tout de suite après avoir couché les petits. J'ai demandé à mon amoureux de me réveiller à 23 heures pour remplir une promesse (Je tiens toujours mes promesses) à numéro 2. Mon conjoint me réveille à 23h, comme convenu. Il me demande s'il peut s'en occuper à ma place. De mes yeux semi-ouverts, je lui dit oui et merci. Puis je réfléchis à demain.

Demain, à l'école, c'est un jour 15 sans élève. Un jour 15, sans élève, c'est comme une journée pédagogique. Pendant les journées pédagogiques, je peux rentrer au travail à 9h. Rentrer au travail à 9h implique que je peux partir de la maison à 7h50 au lieu de 6h30. Je gagne quelques précieuses minutes. Cela me donne du temps pour être avec mes petits, faire le déjeuner, lisser les cheveux de mes grandes, reconduire numéro 3 et 4 à l'école, reconduire numéro 5 chez la gardienne, aider mon amoureux pour qu'il puisse aller à sa formation. J'ai besoin de changer l'heure de réveil sur mon iPod qui me réveille chaque matin de travail.

Je demande à mon amoureux de me le remettre. Il me demande à quelle heure je vais me lever. Merde, je n'ai pas réfléchi à ça... Je lui ai répondu quelque chose qu'il n'a pas aimé. Il s'est fâché. Il me disais qu'il voulais m'aider. Puis s'est étendu près de moi en grognant. Un homme, ça grogne. J'ai pas pu me rendormir. Je n'ai pas compris ce qu'il voulais faire pour moi. J'étais toute prête à dormir collé, collé... On s'aimera les autres jours, pas besoin de la St-Valentin. Tous les jours de l'année, on s'aime, de toute manière. Dimanche, j'ai eu des chocolats. Je lui ai donné une super doudou en fausse fourrure qui va avec les coussins offert à Noël. Il est venu me chercher pendant que je faisais la vaisselle avec numéro 1 en me chantant doucement à l'oreille. On a dansé dans la cuisine quelques secondes de bonheur.

Je vais faire comme papa me dit et laisser passer le temps. Mon papa dit que tout se répare avec le temps, sauf en mécanique. J'aime tous les jours que je grandis.  J'ai tellement de place dans mon cœur pour toutes les personnes que j'aime, une toute spécial pour lui.

La clef des couples est dans la communication. La communication, c'est-tu une affaire de fille, par hasard? Apprendre à décoder le message, peut être. N'empêche que j'aimerai avoir des instructions plus claires. Je dormirais mieux si j'avais compris son message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!