Messages les plus consultés

samedi 12 novembre 2011

Tricoter pour me décasser la tête.

Quand je stesse, je tricote.
Quand je m'ennuie, je tricote.
Quand je vous être avec mon amoureux et qu'il n'y a pas d'autre moyen que regarder la télévision avec lui, je tricote.
Quand j'attends pour voir un professionnelle de la santé, je tricote.
Quand le froid de l'automne se fait sentir, je tricote.
Quand j'attends pour quelque chose, je tricote.
Quand Noël arrive et que les conditions plus haut se présente, je tricote.

Pourquoi je tricote, j'aime voir le tricot grandir. J'aime voir la beauté se fabriquer maille par maille.

Je suis tombée sur un patron qui m'a permis de vider la tête. On s'entend. Ma tête ne se vide jamais... Sauf quand j'ai besoin de me concentrer sur une seul chose. Le patron étant difficile à réaliser au début, je l'ai recommencé 7 fois pour m'apercevoir que c'était très simple et que l'image n'est pas représentative. D'un coté du foulard, c'était beau, mais de l'autre coté, pas du tout. L'envers de la médaille. J'ai réfléchi. J'ai essayé. Puis j'ai innové. La médaille et son envers sont maintenant identique et à mon goût. Résultat:
Cadeau





Pour les tricoteuses voici le patron:

Trouver 2 balles de couleurs différentes (J'ai choisi des balles qui changent de couleur lentement dans la fibre d'acrylique, Bernat, Mosaic mais j'ai commencé avec une couleur différente de la même sorte)
Monter 34 mailles avec les deux balles en alternant couleur A et couleur B
Rang 1: Tricoter 3 mailles à l'endroit (B, A, B), 2 mailles envers(A, B), 2 mailles endroits(A, B) jusqu'à la fin pour finir avec 3 mailles à l'envers (A, B, A).
Rang 2: Tricoter 3 end. (A, B, A), 2 env. (B, A), 2 end. (B, A), jusqu'à la fin pour finir avec 3 env. (B, A, B)
Répéter Rang 1 et 2 jusqu'à la longueur désirer du foulard magnifique.
Je recommande de ne pas tricoter la première maille.

Rapide ou non, votre foulard pourra être offert avant Noël mais gardez-le pour vous! Il est trop beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Connections entre neurones: Laissez ici!