J'ai eu l'impression de pas faire grand chose aujourd'hui et pourtant. J'ai eu l'impression de laisser écouler le temps. Est-ce que c'est ça qu'il faut faire pour apprécier la vie?
Ma mère est venu m'aider. J'ai eu un moment de panique quand mon conjoint m'a appris qu'il partait pour 2 à 3 semaines aux Îles. C'est vrai que je serais parti avec lui si je n'avais pas accepter mon contrat d'enseignement. C'est vrai que je suis vraiment contente et un peu envieuse de le savoir là-bas. Moi, je suis ici. Je dois corriger 50 rapports de laboratoire, 82 copies d'examen et 28x5 pages de notes sur le projet intégrateur. Je ne me pleins pas. Je suis contante de travailler mais je ne suis pas d'accord que mon conjoint s'exile pour faire la formation d'un jeune et qu'il soit payé comme technicien et non un formateur par sa compagnie, très gentille mais sur le bord picsous. Il paye le loyer, à peine, même pas sa nourriture. J'ai besoin de lui, ici. On s'était entendu pour qu'il ne parte pas à l'extérieur travailler tend que je n'aurais pas fini mon contrat en juin. L'an dernier, ses affectations était près de chez nous avant de partir en Gaspésie pour les éoliennes en août.
Comment emmener les petits à l'école et travailler en même temps. Ma mère a dû sentir la panique dans ma voix et mon visage quand je l'ai skypé. Elle a traversé dimanche et c'est mon amoureux qui lui a expliqué ce qu'il fallait faire. C'est un horaire chargé. Je ne sais pas ce que je vais faire quand il sera pas revenu et que mes 4 amours seront là, vendredi.
En attendant la panique à venir, j'ai laissé passer le temps aujourd'hui. On s'est levé tranquillement. J'voulais aller à la messe avec maman. J'voulais faire la marche de la dignité (marche qui permet de ramasser des fond pour la maison de fin de vie). Ni un ni l'autre ne s'est produit. On a plutôt pris notre temps pour marcher manger une frite à la cantine de la gare, on est revenu avec numéro 5 qui s'est presque endormi dans la poussette. J'ai transféré la cocotte dans la diesel et nous sommes parties pour le traversier. Une heure de route sur le bord du fleuve avec un ciel bleu, du vent et la marée haute. Ma mère n'a pas voulu que j'attende avec elle que le bateau parte, la petite étant endormi. j'ai pris la route du retour. La petite peanut s'est réveillé. Quoi faire comme activité? J'ai arrêté acheter 2 poches de sable, 5 poches de fumier de mouton, une mangeoire, des vis, des semences de carottes et des bonbons.
Une doudou |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Connections entre neurones: Laissez ici!