2017, Maudit que le temps passe vite. Me voilà avec un empilade de vaisselle comme avant. C'est comme un petit retour à mon moi-même d'avant, après la tempête qui n'est pas encore finit.
Et oui, je reprend pied. Je revient de loin.
On m'a dit que c'était du trouble d'adaptation.
C'est quoi ça? (J'ai lu là dessus!)
On m'a dit que c'était un dépression.
C'est quoi ça? (J'ai lu là dessus!) Je vous en reparle plus tard, promis. Je suis convaincu que je ne suis pas seule. Comme dit ma mère, on a tous une croix à porter.
On m'a dit, en fait, que je n'avais aucune valeur dans un travail que j'aimais et on m'a mise à la porte. Et j'ai perdu. Voilà mon problème. J'ai perdu mon estime propre de moi-même. Je suis en litige de travail. C'est long, très long. Ma cause à durer 14 audiences. Il m'en reste 2. Ça fait 4 ans et c'est peut être pour ça que je vais mieux. Na...
Je dis que le temps joue en ma faveur.
Quoi faire avec un estime de soi détruite? Et bien on la reconstruit avec des empilades de vaisselles et du temps, beaucoup de temps.
J'ai fait la vaisselle ce matin en regardant mon empilade. Je me suis rappeler comment j'étais avant. C'est une petite fenêtre sur un retour à l'estime de moi? Certainement.